dimanche 25 janvier 2015

Touristic Highway

Ce matin, petit déjeuner en compagnie de nos hôtes qui visiteront l'Europe en mars. Cela retarde un peu l'heure prévue de départ mais c'était un moment d'échange très sympa. Une fois les sacs bouclés, en route pour une nouvelle journée de voiture, direction Auckland.
Plutôt que de prendre la route directe qui emprunterait la majeure partie de celle prise pour descendre à Rotorua, nous choisissons de continuer la Touristic Highway parcourue en partie hier. Cette route longe la côte de Kupa à Auckland.
C'est dimanche, il fait beau, les kiwies sont à la plage ou sur l'eau. Sur la côte, il n'y a pas de port. Le plus souvent, les bateaux sont amenés sur remorque tirés par 4x4 ou par tracteur. Dans cette partie de l'île, je pense que c'est du à la présence de réserves marines. La route est agréable et offre de beaux points de vue.

 Un petit air de gorges du Verdon, les cigales sont bien présentes

 Au fond, on aperçoit la péninsule de Coromandel que nous avons parcourue hier


Elle est souvent bordée de massifs d'agapanthes ou d'hortensias.


On y croise parfois des moutons et contrairement à mes souvenirs, la plupart du temps ce sont des troupeaux de vaches que nous voyons.


Arrivés dans les faubourgs d'Auckland nous rejoignons la côte ouest à Piha que Sue nous a conseillés d'aller voir.
C'est très différent de ce que nous venons de voir. Les plages de sable noir remplacent le sable blanc. Ça sera l'occasion, pour Isa, de prendre un bain en mer de Tasmanie. L'eau y est un peu fraîche quand même.



Retour chez Sue pour 2 nuits.

1 commentaire:

  1. vraiment cela a l'air d'un tres beau pays en plus une ile entourée de cette eau claire ,l'on voit les jambes a travers cette eau limpide d'ISA bien sur!!!.bises.J.

    RépondreSupprimer