samedi 24 janvier 2015

Coromandel Peninsula

C'est la destination du jour avec pas mal de kilomètres à avaler.
L'idée est de rouler sur la Tourist Hyghway, SH 25, depuis Tauranga.
C'est parti. On commence par un tour vers le Mont Maunganui qui est au bout d'une presqu'île proche de Tauranga. C'est surtout une plage où il faut être le WE. Beach attitude et surf pour les accros. Cela nous a pris pas mal de temps car beaucoup de monde.
On fait le chemin à l'envers, le plein de la voiture (1,70 $NZ en moyenne le litre de Unleaded) et on s'engage sur la State Highway 25.
Premier arrêt pour déjeuner dans un Farmers market à Whangamata.


Déjeuner sur le pouce, Sausage homemade avec oignons et mustard handmade également. Très bon, 4 $NZ. Abricots sans traitement 6 $ le kilo.

A Whenuakite , nous quittons la SH 25 pour jeter un œil à  Hot water beach. A marée basse, si on creuse le sable, on peut faire remonter l'eau chaude qui vient de 2 rivières souterraines . C'est un peu le jeu de cette plage bien qu'elle soit bien adaptée pour le surf et tutti quanti.



La route devient très tortueuse et ne permet pas de rouler vite. Arrêt suivant à Hahei. On espérait aller à Cathedral Cove mais il faut 01h30 de marche pour y aller. Trois heures, cela grèverait notre budget temps de la journée. La mort dans l'âme, Isa essaie de faire bonne figure. Un aperçu du coin.




On continue cette route jusqu'à Mercury Bay qui est un cul de sac et qui offre de belles vues sur de très belles plage de sables.



Demi-tour et on reprend la SH25, direction le village de Coromandel. La route est toujours plus sinueuse mais offre des panoramas splendides.


Ici, l'industrie d bois tourne à plein. Il n'est pas rare de voir des forêts abattues, d'autres replantées et de croiser des trucks chargés de rondins qui serviront en autre à la construction des maisons.


Coromandel était le point le plus nord de notre virée. Après un café pris dans le village, nous redescendons vers Tauranga. Les km sont avalés plus rapidement malgré la présence nombreuse de camping-cars sur la route.


Comme, il fait jour jusqu'à 20h30 environ, cela sera le cas à l'arrivée à Tauranga. Dîner rapide en ville puis retour Chez Caroll et Gary.
Demain, direction Auckland par le chemin des écoliers.

4 commentaires:

  1. Ça a l'air chouette ce coin de Kiwiland.
    J'espère qu'Isa. va se remettre de la déception causée par les trois heures de rando. ratées...

    RépondreSupprimer
  2. De retour du Portugal, on a regardé tous les posts est c'est vraiment beau et génial !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ce pays me plait énormément il doit bon y vivre !!! bises .J.

    RépondreSupprimer