mardi 6 janvier 2015

Partie de pêche

04/01
Après une bonne nuit au calme et à peine fini de prendre le petit déjeuner, nous voilà armés pour une partie de pêche dans le lagon avec Jo et son bateau.



L'objectif est affiché, on déjeunera avec le produit de la pêche.


Un bon quart d'heure de navigation permet d'apprécier le paysage de cette pointe de terre de Calédonie.



Premier mouillage et premiers hameçons à l'eau, le résultat n'est pas brillant, une petite loche et une autre que Jo remettra à l'eau, pas mal d'hameçons perdus sur le fond. Ça nous a entraîné à fixer les hameçons...


Nous relevons le mouillage et Jo change de site de pêche. Ce nouvel endroit est bien meilleur et les plus habiles sortiront des becs de cane.


Nous remplissons suffisamment la glacière pour espérer déjeuner ce midi.
Retour au au gîte, nettoyage du poisson par les filles, rinçage du bateau. Jo, en fin pêcheur, nous montre comment nettoyer efficacement les poissons.
Les plus gros sont déjà partis visiter la marmite qui les attendait, les plus petits sont découpés en filets pour servir d'appâts aux prochaines pêches.
Nous partagerons le déjeuner avec Suzanne et Jo, un moment très agréable.






Comme je le répète à chacun de nos hôtes, l'accueil des Calédoniens est à la hauteur de la beauté de l'île en tous cas bien différent des a priori que j'avais gardés des périodes troubles des années 80.
Petite sieste bien méritée pour certains, j'en profite pour avancer les posts. Suzanne m'a gentiment donné accès à son réseau mais je n'arrive à m'y connecter.

Un peu plus tard, nous sommes allés promener vers l'hôtel voisin, Le Malabou. Ça a été l'occasion de voir de plus près le Niaouli, cet arbre qui a plusieurs écorces avant d'arriver au cœur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire