jeudi 15 janvier 2015

Bord de plage

Première journée tranquille aux Fidji.
Nous sommes un peu isolés sur cette Coral coast et nous n'avions rien prévu non plus. Pas de scooter à louer, pour les voitures il faut s'y prendre à l'avance.
Après un petit déjeuner fort sympathique, nous décidons d'explorer les lieux en longeant le lagon.
La côte est découpée et verdoyante, c'est marée basse.


Nous approchons d'un wharf dressé sur une réserve protégée du lagon. A marée haute, il parait que l'on peut voir des babies shark. Nous n'aurons aperçu que des poissons de lagon et un serpent de mer.

Coté lagon

Coté plage

Après un bonne heure de marche nous atteignons un village où nous sommes accueillis avec de grands "Bula". Un monsieur nous explique qu'au bout du village, que nous pouvons traverser, il y a des maisons d'artisanat et un ressort.



Les abords du village et de la plage d'ailleurs ne sont pas très clean. Cela contraste avec le ressort sur lequel nous avons jeté un oeil et que nous avons fui.
Après près de 3 heures de marche nous sommes rentrés à l'hôtel. 


Rafraîchissement pour Isa dans la piscine de l'hôtel puis PMT dans le lagon qui s'est rempli et à une température qui me convient très bien ...
Plus tard ,le vent s'est levé nous amenant un cortège de nuages et les pluies tropicales qui vont avec nous cantonnant dans notre case.


En principe, demain matin plongée.
A suivre en fonction de la météo.

2 commentaires:

  1. que d'eau que d'eau comme avait dit un certain monsieur lors d'une inondation !!! hi hi .J.

    RépondreSupprimer