mercredi 21 janvier 2015

Mon précieux

Ce matin comme prévu, direction Rotorua, 230 km plus au sud.
Il m'arrive encore de mettre les essuie-glace quand il faut tourner mais je commence à reprendre la main sur la conduite à gauche.


La route est plutôt sympa et les paysages rappellent un peu l'Europe


En route, nous nous arrêtons pour un pèlerinage cinématographique.
Bienvenue à Hobbiton


Génial cette devanture !

On a posé la voiture et on a pris un Tour pour visiter le site du village des Hobbits. On ne peut pas visiter sans guide.
Si ça vous intéresse une partie de la visite en images ; mieux qu'au cinéma ;-)


 Coucou !

 La maison de Bilbon Sacquet


 L'auberge du dragon vert



Quand au précieux, nous n'en avons rien vu.
Après cette visite de près de 3 heures, direction Rotorua encore un peu plus au sud.


Nous avons fait un arrêt au I-Center. Ces centres d'informations sont incroyables ! Il y a tout ce dont on a besoin, brochures, cartes, logements, divertissements, Wi-Fi free, renseignements pour la ville où l'on s'arrête mais aussi pour l'ensemble du pays. A prendre en exemple.

Nous avons pris nos quartiers pour 2 jours chez Ruth au bord d'un lac.

Vue de la terrasse

Sympa non ?
La suite demain

6 commentaires:

  1. Coucou désolée pour mon manque de commentaire mais malgré tout je vous suis toujours ! J'ai tout lu et tout regardé. Je vous envie et je vous admire, je ne suis pas sûre que j'aurai pu en faire autant! Merci de nous faire profiter de votre voyage. Pas mal le logement avec vue sue le lac ☺Gros bisous à vous deux ml

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super !
    Faite attention à Golum quand même...

    RépondreSupprimer
  3. coucou les globe trotters, je vois que vous avez un meilleur temps. Merci encore pour ttes ces belles photos, heureusement que vs faites vos comptes rendus au fur et à mesure car vous ne chômez pas.
    Alors j'ai regardé sur internet il y a eu 3 films de Hobbit et je n'en ai pas vu bizarre..
    en tout les cas hobbit city parait bien accueillant et fleuri comme partout en Nouvelle Zélande.
    Ne manquez pas les bains chauds hi hi isa fait un effort et tata à demain coco

    RépondreSupprimer
  4. Genial! J aurai bien aime y trainer Nico il est fan... La Nvelle Zelande c est quand meme assez beau non? Profitez bien le temps a l'air top!

    RépondreSupprimer
  5. vraiment amusant !!cette région a l'air apaisante et belle .J.

    RépondreSupprimer
  6. Ça y'est c'est fait... Vous y êtes allé... Franchement les photos sont magnifiques! En plus vous avez eu beau temps...C'est exactement comme dans le film. Vous me faites rêver avec votre voyage de fou. J'ai regarder les photos d'aujourd'hui le paysage est splandide et si merveilleux. Encore merci de nous faire partager votre voyage :-)

    RépondreSupprimer