vendredi 23 janvier 2015

Journée sulfureuse

Ce matin nous quittons la maison de Ruth direction Wai-o-Tapu.
Je vous avais dit que nous essaierions de trouver du plus spectaculaire, je pense que vous ne serez pas déçus.
Nous arrivons sur le site volcanique, une quarantaine de kilomètres au sud de Rotorua en direction de Taupo, La visite commence par un geyser qui crache tous les jours à 10h30. Vous comprendrez bien qu'il est commandé par l'homme qui l'excite un peu pour qu'il soit si régulier.
Ça donne un résultat plus que sympa.


Après cette mise en bouche place au spectacle !




Spécialement pour Geneviève, une vidéo de "Champagne pool". La couleur orange est due à un agrégat contenant de l'arsenic de l'antimoine et des traces d'or et d'argent.


Quelques autres vues qui malheureusement traduisent difficilement, les couleurs, les tailles, les bouillonnements  et les odeurs.




La visite de termine sur un autre site dominé par des boues brûlantes.

un petit bain ?

La suite la journée consiste à rejoindre Taupo. Il parait que le lac est grandiose.


A Taupo, c'est orienté randonnées, pêche et VTT ? Des stations de ski ouvrent en hiver.
Nous y resterons le temps d'y déjeuner. Il nous reste pas mal de kilomètres à faire pour rejoindre Tauranga sur la côte Est.

Un arrêt sur le chemin du retour à Huka falls.


Pour le moment, de ce que nous avons vu en NZ, rien n'est à jeter.


5 commentaires:

  1. Étonnant! Je j'imaginais pas la Nouvelle-Zélande comme ça! Merci encore de nous faire partager. Bises ml

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. tout ce soufre aurait fait du bien à nos rhumes...........
    blague à part...c'est grandiose.... et ça donne envie d'aller voir et sentir de plus près........
    bisous de bandol!

    RépondreSupprimer
  4. De retour ( bien modestement du fin fond de l'Aveyron ) je viens vite sur votre blog pour voir vos superbes photos de NZ ........... Impressionnant en effet .


    Merci pour votre pensée spéciale ! Mais c'est pas là que j'irai prendre un bain !!

    Vous avez raison : même les poubelles sont superbes :)

    Allez je continue la lecture !
    A +
    Merci encore pour ce partage quotidien !
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer