vendredi 16 janvier 2015

Que d'eau que d'eau

L'orage tropicale d'hier a duré une bonne partie de la nuit.
Comme prévu, le RDV pour la plongée est à l'heure.
Direction un Resort un peu plus à l'ouest qui abrite le club de plongée. Le seul Padi 5* de la Coral Coast d'après les panneaux.
La première impression, c'est que cela ne ressemble pas à une usine à plongeurs.
L'eau étant à 28°, ça sera shorty pour tous.  La courte accalmie qui m'a permis de rejoindre le Resort est terminée. J'enfile le shorty, mouillé pour mouillé ...
On embarque dans une navette hors d'usage et dont le seul essuie-glace valide vient de rendre l'âme.
Une fois tous le monde présent, direction le bateau qui est mouillé en bord de plage, les plus valides portent leur matos,
La pluie redouble et le tonnerre commence à gronder de nouveau.
Une fois à l'eau, les 28° sont confirmés et il fait meilleur que sous la pluie.
50' de plongée dans l'obscurité ...
Il faisait tellement gris qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière.
Je n'ai fait que 2 films, c'est dire.
Je sais, certains vont dire que je râle encore et toujours mais cette vidéo image bien la réalité. A 70€ la plongée on est en droit d'attendre mieux.
Les Australiens présents étaient contents de leur plongée qui était pourtant la même


Plongée décevante  à cause de la lumière mais aussi par le manque de faune.
Seul, un corail qui change de couleur quand on le touche a permis d'égayer cette plongée.
Dehors l'orage doit redoubler, on aperçoit même les éclairs à 15 mètres.
C'est confirmé quand on remonte. Le temps est tellement mauvais que la deuxième plongée est annulée.
Retour à l'hôtel où Isa a profité du mauvais temps pour mettre à jour son courrier et faire quelques montages photos.


En milieu d'après-midi, le temps sera plus clément, et il ne sera entrecoupé que de quelques averses.
Nous en profiterons pour faire un peu de kayak et de PMT dans le lagon.
Le temps demain devant être le même, nous avons avancé l'heure de départ pour Nandi.

Désolé pour le manque de photos, notre APN nous a lâché. Il reste le téléphone d'Isa et la tablette mais ce n'est pas aussi pratique.
Un exemple avec une photo de mon nouveau bureau prise par le XPERIA Z3 d'Isa...


Il y a des tabourets dans la piscine pour ceux qui voudraient se joindre à moi.
Bon courage aux copains de boulot qui sont dans l'embarras avec le LFY.
A demain peut-être



2 commentaires:

  1. Pas cool le temps... Dans les iles qd il pleut toute la journee c est pas glop :-( j espere que vous allez retrouver un APN! Malgre tout vs avez l air bienheureux sur les photos...

    RépondreSupprimer
  2. Bureau sympa, prépare les croissants, j'arrive dés que j'ai un créneau disponible.
    Pour l'APN, outre les téléphones et tablettes, tu peux probablement utiliser ton INTOVA ?
    Quant à l'extase australienne sur une plongée de m...., mettons ça sur le compte d'un petit déjeuner à la FOSTER.
    Apluche

    RépondreSupprimer