lundi 12 janvier 2015

Touristes à Nouméa

Ce matin, nous avons décidé de jouer les touristes. Direction l'île aux Canards.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un îlot qui fait face à une des plages de Nouméa. Accessible par m’importe quel moyen nautique, nous avons choisi d'y aller en taxi-boat.


C'est un îlot dédié au farniente qui comporte un sentier sous-marin idéal pour découvrir en PMT les coraux et la faune corallienne.
D'ailleurs, si vous venez en NC je vous le conseille, nous y avons vu de beaux coraux , des poissons en nombre et un accouplement de sèches !!! Je n'avais pas pris ma caméra ...
Nous y avons passé quelques heures et déjeuné également.
PS : pas de canards sur cette îlot.



Sur l'île, il y a une expo en plein-air de sculptures hétéroclites.


 Une bouteille à la mer


Retour sur l'Anse Vata pour essayer de profiter du vent qui s'est bien levé.
Malheureusement, les loueurs de planches de proposent que du matériel pour débutants ou débrouillés alors que les conditions permettraient d'aller s'amuser avec de vrais jouets.
Pas grave, farniente sur l'herbe accueillante de la plage puis retour chez Nicole et Pépé pour boucler les valises.
Une fois la voiture de loc rendue, les valises quasi bouclées, nous apprenons que notre vol de lundi matin est annulé !!
Nicole, ancienne d'Air Calin, essaie d'en apprendre plus mais il faudra attendre demain.
A suivre lundi donc.

3 commentaires:

  1. Sympa la journée sur l’îlot Canard. Quand au water taxi, il est top.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je préfère les oeuvres d'art sur la plage! ;-) Sympa!

    RépondreSupprimer