jeudi 22 janvier 2015

Kia ora

Découverte de Rotorua et des environs.
Sur les conseils de Ruth, notre hôte, nous avons évité aujourd'hui les attractions touristiques majeures et nous nous sommes concentrés sur ses "freebies", en français ce que l'on peut voir et faire gratuitement.
Pour commencer, une rando facile autour de Sulphur Bay. La rando commence dans Rotorua et se poursuit autour du lac. Comme dans toute les régions où l'on trouve du souffre, l'odeur est caractéristique.





Après 2 heures de marche nous prenons la direction du musée local qui retrace l'histoire des bains de boue, célèbres dans l'empire britannique, et celle du peuple Maori.
Pas de photos autorisées pour la galerie Maori.


Maintenant, direction Okere falls au nord du lac de Rotorua, 21 km de route à gauche.
Courte et facile rando le long d'une rivière qui sert d'exploits aux apprentis rafteurs qui d'après la pub est la plus commercialisée au monde !!



Troisième étape à Hamurana springs, là où prend naissance dans sa partie visible une rivière incroyablement limpide et où il est habituel de remplir une bouteille d'eau pour étancher sa soif. A la vôtre !
Une marche de 30' permet de longer la rivière et traverser une petite forêt de grands séquoias. Le plus grand fait 55 mètres de haut ...


Vous devinez l'eau ?

Et là ?

Toujours sur les conseils de Ruth, nous avons visité un village Maori sans fioritures. Le plus impressionnant est la présence permanente de fumerolles et d'eaux bouillonnantes que les maoris utilisent pour faire cuire leurs aliments.


Nous avons croisés quelques habitants avec leur visage tatoué de motifs maoris bleus. Pas de spectacle artificiel pour touristes avec danses et dîner inclus ...




Aujourd'hui, c'est marché de nuit, en plein jour, c'est l'été ...
L'occasion de parcourir des stands dédiés principalement à la "bouffe". Pas très original mais très convivial. Nous y avons croisé Ruth.


Une fois rentrés, Ruth, toujours elle, nous a proposé ainsi qu'à ses autres guests, un couple suisse allemand, d'aller voir des glo worms.
Nous somme donc retournés de nuit à Okere Falls pour observer des centaines de vers luisant.
Parfois, il peut y en avoir des milliers.
Pas de photos là non plus mais vous comprendrez pourquoi.

Demain, nous quittons Rotorua et nous allons essayer de faire plus spectaculaire au niveau des photos.



3 commentaires:

  1. impressionnant!!!!!!!!!!!!! encore et toujours bravo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. quel beau pays ! impressionnant !!heureux touristes .bises.J.

    RépondreSupprimer
  3. merci encore pour votre pensée du 26 .1.15 .bises.J.

    RépondreSupprimer