mardi 16 décembre 2014

Un train pas comme les autres

Il nous restait une journée à passer à Cairns.
Plutôt que de rester en bord de mer, nous avons opté pour une virée vers "a very nice place" d'après nos hôtes. Il s'agit de Kuranda.
Nous avons choisi de prendre un train touristique pour y aller. Ce n'est pas l'Orient Express, mais les wagons sont d'époque.


Vitesse max sur le plat 30 km/h, après c'est de la montée jusqu'à environ 380 m d'altitude. Deux heures de train à l'aller et autant au retour. Deux arrêts, un à Freshwater et un autre à Bayron falls.
Tout ça pour vous dire que les 2 heures c'est pour parcourir 27 km...
C'est un train touristique.


Les vues du train sont très sympa et parfois pittoresques.


La gare de Kuranda

Kuranda, est un village centré sur la rainforest, ses oiseaux et papillons et sur l'artisanat aborigène.
Autant vous dire que ça ressemble à un  marché artisanal. On vous rassure, si vous comptez y aller, vous ne mourez ni de faim, ni de soif. Les australiens sont à la hauteur des ricains pour ça.
Il y faisait chaud aujourd'hui, une courte ballade au bord de l'eau et sous les arbres était la bienvenue avant de remonter dans le train pour un retour sur Cairns.


Ce soir dîner en ville après quelques emplettes.
Demain retour sur Sydney pour un séjour rapide.

Ps : si vous avez à choisir entre 2 destinations rainforest, n'hésitez pas, les Blues Mountains, même avec la pluie, c'est quand même autre chose.

4 commentaires:

  1. Comme c est mignon cette balade en amoureux...

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne vaut peut être pas les Blue/Grey Mountains, mais vous faites certainement partis des "happy few" qui peuvent se vanter de connaître la "very nice place" qu'est KURANDA.
    Et ça dans les coquetèles ça vaut de l'or. Imaginer les regards étonnés, les questions qui fusent, les 'ça alors" et les "c'est pas vrai" sans fin.
    Ne regretter surtout pas votre virée en cheval de fer, c'est un investissement pour les tristes soirées hivernales qui suivront votre retour...

    RépondreSupprimer
  3. pour les montagnes bleues (restons fraicais )tonton JACQUES avait ramené de l' air pur dans une boite en fer que nous avons ouvert pour nos 15 ans de mariage !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous voilà moins bêtes : nous savons maintenant où se trouve Kuranda ... Très jolie gare ... les luxuriantes plantes étaient elles à vendre ???
    Bon retour sur Sydney ! Bisousssssssss

    RépondreSupprimer