jeudi 18 décembre 2014

North Head

Ce matin, je le prends cool, j'ai le temps d'aller courir.
Arrivé en bord de plage, je ne suis pas seul bien qu'il ne soit que 06h30, des surfers sont déjà à l'eau, quelques joggers mais surtout du monde qui nage malgré le temps gris et un peu frais pour moi.
Je longe la plage et je me dirige vers la falaise voisine. Le parcours est sympa et varié et je découvre une vue sur Sydney très intéressante malgré le temps maussade.


De retour à l'appart et après un bon petit déjeuner, je propose à Isa d'y retourner en marchant. Petite rando de pas loin de 03h00 quand même qui nous a permis de rencontrer un water dragon, d'entendre un genre de cigale au chant bien plus fort que les nôtres et de découvrir North Head. Ce lieu est situé sur une falaise toute proche de Manly qui abrite, entre autre, des anciens canons de protection de la baie de Sydney et un mémorial dédié à la seconde guerre mondiale.

Water dragon


Ça ne vous rappelle pas l'Irlande ?


De retour en ville, le temps c'est découvert et s'est réchauffé. Nous en profiterons pour une bonne heure de plage. Isa à même pris un bain en mer de corail ...

.

Demain, dernier jour en Australie, déjà !!
En fin d'après-midi, nous prenons l'avion pour la Nouvelle Calédonie.
A tous nos lecteurs qui ont encore en mémoire le Caillou, vous pouvez d'ors et déjà nous proposer des choses à faire que nous n'aurions pas encore envisagées.

4 commentaires:

  1. Le sport toujours et encore. Un gros bec au Caillou pr moi et qui me manque tant... Profitez bien et hate de voir les photos!

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi rien à dire sur le Caillou..; il ne me manque pas du tout et cela fait si longtemps !!!

    Bonne arrivée !!
    Bisousssssssssssss
    G

    RépondreSupprimer
  3. je n'aimerai pas me trouvé devant le water dragon il me fait vraiment peur . bon voyage bises

    RépondreSupprimer
  4. Crash Bandicoot existe donc bien réellement !! Les "Lifeguards" chevelus blond ne sont donc pas des légendes urbaines non plus. Tu marques " petit dej " et en dessous, il y'a un Iguane en photo... Vous avez mangé cette pauvre bestiole ?

    RépondreSupprimer