lundi 15 décembre 2014

Great Barrier Reef

Nous sommes rentrés de notre virée sur la grande barrière de corail.
Nous pensions lire plein de commentaires à notre retour mais ils sont aussi nombreux que les tortues que j'ai vu ; c.a.d. pas beaucoup.
Cela dit, il faut près de 2 heures pour rejoindre le bateau base.




Une fois arrivés et de nombreuses signatures données pour ceci et pour cela, briefings à tous les étages et il y a 3 ponts sur ce bateau.
Welcome the Kangotoo Explorers Yaouuu !!!

Le temps est magnifique, 35° ciel bleu, mer turquoise 28°.

Première plongée à 13h00, deuxième à 16h00 et plongée de nuit à 19h00
Déjeuner à 11h30, goûter à 15h00, dîner à18h00
Branle-bas à 05h30, plongée à 06h00, Petit dej à 07h00, Plongée à 08h00, plongée à 10h30, déjeuner à 18h00

Tout ça pour dire que ce n'était pas l'armée mais l'organisation y ressemble, tout comme les briefings plongées en australien (anglais  très très rapide et accentué ...)

Pour les schnorkelers c'est a priori sympa, la visi est très bonne et ce n'est pas la chine sur l'eau.
Pour les divers, c'est tout pareil avec des poissons en plus, turtle, sting ray, Titan triggerfish, shark by night.
Je vous mets à la mode du pays. Yahouuuu !
Les plongées sont assez sympa mais pas mieux qu'à La Réunion ou les Antilles. Je ne fais pas le blasé mais, pour ce que j'en ai vu, sur 2 sites différents, la faune est la même qu'ailleurs mais moins nombreuse. Par contre, les coraux sont très beaux.
Jelly season oblige, nous devons revêtir la tenue des sctroumphs. Yahouuuu !
Cela dit, nous n'en avons pas vu.



Plonger PADI, c'est nouveau pour moi mais on s'y fait.
Après ces deux jours intensifs Yahouuuu ! une photo de groupe avec les jeunes divers.

On en oublierait presque qu c'est bientôt Noël


Bonne lecture, à vos commentaires, Yahouuuu !


9 commentaires:

  1. Quel râleur alors! ;-)
    C'est parce que tu es blasé que tu n'as pas mis un sapin sur ta tête?! :-D
    Yahouuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça prouve que je sis en bonne santé ;-)
      Pour le chapeau, la photo était floutée, appareil sortant de la clim à l'extérieur, ça ne le fait pas. :9:

      Yahooou

      Supprimer
  2. Déjà les températures annoncées sont nickel !
    Quant à la description de l'organisation, c'est effectivement très militaire. Mais bon, si on veut faire du nombre faut être carré.
    Le rythme des plongées est amusant, t'as le bonjour des successives...
    mais qu'en est-il des profondeurs ?
    Par contre je n'ai pas compris le déjeuner à 18h00 le 2ème jour ? Vous n'avez rien eu entre 07h00 et 18h00 parce que vous étiez punis ? ou Français ?
    La Schtroumphette a donné dans le schnorkeling j'imagine, elle garde le quatrième baptême pour un beau tahitien...Mèf Patrick, mèf
    Bob les plonges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profondeurs, 22m max et la plupart du temps entre 15 et 18 pour finir sur 6m.
      Vitesse de remontée 9m/mn max, 50 minutes max mais en général, pas plus de 40', les PADI ça consomme, même plus que moi.
      Bonne visi sauf sur la dernière.
      Un peu déçu par la faune même de nuit.
      Au bout des 6 plongées, les oreilles commençaient à devenir douloureuses.
      Je vois que tu suis bien, effectivement au deuxième jour, déjeuner à 12h05 (militaire !) et débarquement à 12h15 pou reprendre la navette.

      Supprimer
  3. Bon ca a l air quand meme pas mal cette histoire! Pour les jelly tjs la fiole de vinegar sous la main... Vous avez l air d en profiter, c est top!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! sympa tout ça ! Enfin du soleil ... par ailleurs rassurée que vous ne soyez plus sur Sydney au moment de cette prise d'otages .

    On attend la suite ! .........Gros bisous !
    G et C




    RépondreSupprimer
  5. Ravie de vous suivre même si je n'écris pas beaucoup de commentaire mais ce n'est pas toujours facile pour moi en ce moment.... Contente de savoir que vous n'étiez pas à Sydney, en effet je suis vite allée voir le blog. Patrick, tu as l'air épanoui sur le bateau, le contraire m'eût étonnée, et toi Isa épanouie et bravo pour tes plongées. Le bleu schtroumphette te va bien (je sais t'aime pas le bleu), mais ça nous change du rose mauve 😉bises à vous deux et continuez à profiter bises ml

    RépondreSupprimer
  6. Aussi bien les photos que le texte, voilà (pour moi) le meilleur post depuis le début du voyage.
    Le temps est bien plus clément que depuis le début du Trip. 35 - 28 est un beau combo je trouve.
    Sympa la madre en Combi Schtroumpf, assez amusant je dirais même.
    Par contre même à l'autre bout du monde avec des températures terrible et un ciel bleu, vous maronnez ;)

    Un coup à faire une grève de commentaires pour vous embêter.

    Bisous (papa est très souriant)

    RépondreSupprimer
  7. cela ressemble au petit train de palma ou le notre dans l'arrière pays provencal ;aussi sympathique bises

    RépondreSupprimer