mardi 30 décembre 2014

Immersions à Nouméa

Pas de post hier, pas grand chose à vous raconter. Temps pluvieux le matin et venteux l'après-midi.
Malheureusement pour moi, pas moyen de louer du matériel pour naviguer :-(
Obligé de les regarder, c'est un peu frustrant. Les loueurs ne louent que par petit temps...

Un air d'Almanarre

Ce matin, plongées pour moi chez Abyss. Bon club, bon matos.
J'ai plongé avec Gérard en vacances aussi ; Il habite Ginasservis et il à 82 ans !!!
Une première plongée sur une épave le Toho, un ancien palangrier japonais puis un petit tour sur la barrière coté lagon..
Deuxième plongée dans la passe de Boulari. Bien plus intéressante au niveau faune et flore.
Je vous mets 3 vidéos pour essayer de vous baigner un peu dans l'ambiance ; requins, raie, murènes javanaise, langouste porcelaine énorme, banc de carangues, etc.
Deux plongées sympa non loin du Phare Amédé.







Pendant ce temps là, Isa fait le marché à la recherche de tomates introuvables ...


Pour finir la journée, visite de l'aquarium avec ces coraux phosphorescents puis petit bain d'Isa en baie des Citrons.


Demain, on passera la journée avec Nicole et Christian et la soirée avec plusieurs de leurs amis.
Il ne faut pas vous attendre à un nouveau post mais on imagine que vous aurez d'autres choses à faire que nous lire.
Bon réveillon à tous nos lecteurs.

6 commentaires:

  1. merci pour ce voyage sous marin tres beau et tres tentant bises

    RépondreSupprimer
  2. Que des amateurs à l'anse VATA, heureusement à défaut de planche tu as pu faire un peu de plongée. La vie est dure, je sais, mais c'est la vie.
    Sympa le requin nourrice, bientôt les autres je pense.
    Bon réveillon à tous les deux et n'abusez pas de Johnny le marcheur, quoi. Lôngin !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours un plaisir de vous suivre!merci et bravo!
    nous vous souhaitons un bon réveillon inoubliable au bout du monde!
    bises des romipaza!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces vidéos sympas !
    Bonne fin d'année ! A l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  6. Belles plongées! J avais fait ma premiere immersion vers le phare amede aussi... Avec une fenzi! Beau debut d année à tous les 2!

    RépondreSupprimer