mardi 23 décembre 2014

Noël avant l'heure

Mardi 23 décembre, direction le sud du Caillou. La météo est plus optimiste qu'hier.
Sur la route, nous découvrons la terre rouge dont on nous a parlée.



La route serpente beaucoup, des montées alternent avec de grandes lignes droites ponctuées de nids de poules. La pluie est présente par averses mais nous aurons la chance d'y échapper par la suite.
Nous arrivons au Parc de la rivière bleue.
Balade nature que nous choisissons de faire à vélo car les distances ne sont pas négligeables.


Nous avons pu observer le grand Kaori, un arbre dont l'age est estimé à 1000 ans !
43 mètres de haut, 2,5 mètres de diamètre à hauteur de poitrine.

Alors pourquoi Noël avant l'heure ?
Réponse en photos ...

 On a trouvé la source :-)

Kagou aux marrons ?

Nickel ;-)

Par la suite, nous prendrons la route des chutes de la Madeleine qui demande un détour de 11 km. Si je le précise, c'est qu'une fois arrivés, c'était fermé alors que nous étions dans le créneau d'ouverture.
Demi-tour puis direction Yaté. Déjà que la route vers le parc n'était pas très fréquentée, là on est dans le désertique. Des km sans voir âme qui vive et de temps en temps nous croisons un gros 4x4 qui déboule dans l'autre sens. Notre Twingo parait ridiculement petite.

La passe de Yaté

Retour vers Nouméa avec parfois des vues qui rappellent d'autres contrés.


Gros nettoyage de la voiture que nous rendons demain au pied du bateau pour l'île des pins.


6 commentaires:

  1. En d'autres temps j'avais suivi les même pistes que vous en 550 XT, moto non importée en France. La latérite s'était si bien incrustée dans les fibres de mon KWAY gris clair qu'il m'avait fallu le jeter. Malgré moult lavages, il n'était jamais redevenu propre.
    J'espère que vous n'aurez pas la même mésaventure avec votre CLIO vanille, se serait ballot !
    Quant à l'île des Pins, je pense que vos prochaines photos vont finir de m'énerver...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Yaté .... Il y a toujours le bac après la route à horaire pour aller un peu !+ loin ????

    Quelques années avant............. 1983.................. 29 ans déjà ?? Non !!!!! :) Mais si !!!
    Bisoussssssssss

    La Vieille :) LOL

    RépondreSupprimer
  3. Ah cette terre rouge! Vous n avez pas croisé tonton Marcel? Je sens que les prochaines photos vont me faire pleurer! Joyeux noel à vous 2!

    RépondreSupprimer
  4. Oups, j'étais en retard de quelques épisodes. Bonne continuation pour vôtre périple, merci, pour ces superbes photos... Et en ce 24 décembre je vous souhaite un très bon réveillon et un Noyeux Joël. Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces instants de rêve que vous nous procurez avec ces photos.
    Continuez sur votre lancée.
    IZA, arrête de bronzer !!!
    Bon Noël du bout du monde.
    A bientôt.
    Martine et René

    RépondreSupprimer