mardi 3 février 2015

Bora suite

C'est plongées pour moi aujourd'hui.
On a plongé à 3, un américain, le mono et moi-même. Petite structure loin du gros du secteur.
L'eau est à 29° ce qui autorise de plonger sans shorty.
Pas pour moi.


Première plongée dans l'unique passe de Bora. D'après, notre mono, ils ne la font que 4 à 5 fois par ans pour cause de mauvaise visi. Pas aujourd'hui.
Pas trop de courant, quelques requins pointe blanche, pas mal de balistes Titan dont 2 qui nous ont chassé. Il faut s'en méfier, ils ont des dents très efficaces et il arrive que certains plongeurs en fassent les frais en période de nidification.
Quelques grosses murènes. Sympa mais elle ne restera pas dans les annales.


Deuxième plongée en dehors du lagon.
On y croisera des requins citrons, des pointes noires des myriades de poissons. Nous n'avons quasiment pas palmé et profité de suivre la faune

 
Déjeuner poisson en ville avec Isa et ravitaillement soft.

Les connaisseurs apprécieront

Comme on ne vous l'avait jamais fait, avec le package Bora, quelques clichés du coucher de soleil de ce soir.




Demain, en principe, c'est journée lagon.
A suivre ...



5 commentaires:

  1. Mes plus beaux souvenirs de plongée en polynesie sont à Tahaa dont une en dehors du lagon et une avec pointes noires et napoléon. On ne se lasse pas des photos! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Super couché de soleil, ici je peux t'envoyer la pluie et le froid si tu veux. 29° sans shorty, c'était à faire, mais bon, on ne change pas un frileux et la remarque m'a fait rire.

    RépondreSupprimer
  3. superbes couchers de soleil! MERCI!
    ici:3 degrés ce matin,pluie cet aprem.et on annonce "salage en cours" sur autoroute........alors? neige? ........ brrrrrr !
    profitez bien du soleil!
    gros bisous et affectueuses pensées de bandol

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes tes photos sous marines .ici il fait froid depuis deux jours !!.J.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir la journée "Lagon", celle du jour était un peu "seiche"...

    RépondreSupprimer