jeudi 19 février 2015

Tour de l'île

Pour donner à Isa un aperçu rapide de l'île, nous avons fait le tour de Tahiti d'est en ouest. Sébastien m'a donné quelques conseils et sites à visiter.

Ce qui, à mon sens, a beaucoup changé, c'est la route elle même. Plus large, plus belle, elle n'a plu ce petit coté tranquille de mes souvenirs. Cependant, pour rouler, c'est agréable. Les trucks ont disparu également, l'exotisme du transport en commun avec.

Premier stop aux grottes Màra'a. L'endroit est verdoyant et aménagé. Une dose de fraîcheur dans cette journée ensoleillée et chaude qui commence.


Nous dépassons Papara en route vers le sud pour un arrêt au domaine Vaipàhi PK49. Nous chaussons les chaussures de rando pour une petite ballade qui commence à travers un jardin d'eau et continue par une grimpette bien raide à l'abri de grands arbres. Elle nous mènera à un point de vue splendide sur le lagon et la presqu'île.



Après cette ballade, direction la presqu'île et Teahupo'o au cas où la vague serait au rendez-vous, bien que cela ne soit pas la bonne période.

Coté terre 

Coté lagon


Pas de miracle, rien à mettre sous une planche. Je ne prendrai pas la peine de prendre le taxi-boat pour aller au cœur du spot.
La route de Teahupo'o est très agréable, bien entretenue et invite à y prendre un peu de bon temps.
Après un déjeuner poisson cru à la chinoise, nous tentons notre chance sur le plateau de Taravao. Quand le ciel est dégagé, la vue sur l'hysme est belle et permet d'admirer les 2 baies.

Coté ouest

Coté est

La remontée sur la côte est se fera au rythme de la musique tahitienne, cool. Arrêt au trou du souffleur que j'ai eu un peu de mal à trouver tant la route a changé. Nous ne sommes pas allés vérifier que les 3 cascades sont à nouveau ouvertes.

Montez le volume

Nous finirons notre tour de l'île par un bain sur la pointe de Vénus. Plage de sable noir dont mes souvenirs sont très différents de ce que j'ai vu, tout comme Màhina.


Demain, préparation de notre voyage de retour qui sera long ...

4 commentaires:

  1. Ah ! Que cela doit vous faire " drôle " de penser au retour !!!
    Nous , on est contents ... on va vous revoir enfin ...Nous en parlions avec Doum tout à l'heure à la piscine ( évidemment c'est moins glamour que vos eaux turquoises et l'atmosphère qui va avec!! :)

    Gros Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que vous avez épuisé les ressources halieutiques du Pacifique alors vous venez dévaster les fonds méditerranéens !
    Voyous, vous feriez mieux de rester là où vous êtes.
    Profitez jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer